Notre adresse :

📍 Chemin du Buquet, 95440 Écouen

Notre petit Havre de Paix est étendu sur une surface d’1,5 hectares de verdures à Ecouen 

Tous nos poneys et chevaux vivent en extérieur et profitent de l’herbe à volonté dans leur pré.

La surface de travail est une carrière ronde d’environ 250m2 pour les parcours et les séances à cheval. Bien sûr nous utilisons aussi les nombreux chemins de balade au pied de l’association pour monter à travers  les champs et profiter de la nature. 

Nous avons une petite écurie de 3 boxes pour effectuer les soins, le pansage, la douche (des chevaux) ... Viennent compléter le tout un club-house/sellerie tout équipé et chauffé l’hiver, ainsi qu’un toilette écologique très spacieux.

Transport : 

Écouen est desservie par la gare d'Écouen - Ézanville, sur le réseau Transilien Paris-Nord, branches Paris-Nord — Persan-Beaumont/Luzarches.

 

La gare est desservie à raison d'un train omnibus au quart d'heure en heures creuses et à la même fréquence en heures de pointe. La desserte se réduit à un train omnibus à la demi-heure en soirée (après 20 h 30).

Il faut de 16 à 22 minutes de trajet à partir de la gare du Nord.

Écouen estt implanté à l'est du département du Val-d'Oise, au Nord de l'agglomération parisienne. Écouen se situe sur le flanc septentrional d'une butte-témoin couronnée par la forêt d'Écouen et dominant la plaine de France, à dix-neuf kilomètres au nord de Paris